Qui suis-je ?

 

Praticienne en soins énergétiques depuis 2012, mon intérêt pour les médecines douces et énergétiques remonte à l'âge de 20 ans, âge où j'ai fait la rencontre de Colette Chaloin, professeure de Yoga de l'Energie (courant initié dans les années 60 par Roger Clerc) puis de deux acupuncteurs à Paris en 1994. La suite de mes découvertes m'a amenée tout naturellement à me passionner pour la voie de l'énergie et la phytothérapie.

 

Parallèlement, ma formation en Droit et Management des Ressources Humaines (Master Paris XII et Lyon III) ont orienté mon parcours professionnel de juriste dans le domaine immobilier et bancaire, pendant plus de 10 années. Puis, après un temps consacré à mes enfants et à ma vie de famille, j'ai effectué un choix d'orientation professionnelle en lien direct avec mes centres d'intérêt initiaux. 

 

De 2006 à 2012, je me suis formée en Naturopathie (Ecole Robert Masson), Homéopathie (Ecole Robert Courbon), Aromathérapie (Ecole des Plantes Médicinales de Lyon) et PNL - Programmation Neuro-Linguistique (IFPNL Lyon) puis en Énergétique Traditionnelle Vietnamienne. Cette dernière a été validée par un stage en Dispensaire Croix-Rouge et en milieu Clinique et Hospitalier à Saîgon, Vietnam, en décembre 2012 (Ecole IFVMTO Villefranche sur Saône). http://ifvmto.fr/index.php

 

Mes formations initiales et mon expérience passée dans le domaine des entreprises privées ont été un terrain d'observation et de compréhension des comportements humains, des contraintes et méthodes de gestion, des pressions psychologiques vécues par de nombreux salariés. 

 

Sensible depuis mon enfance aux multiples énergies des lieux et des hommes, je fonde mon approche sur le dialogue, l'observation et la compréhension de ce qui conditionne les blocages énergétiques. Mon approche vise à vous rendre autonome dans votre démarche de santé ainsi qu'à vous redonner confiance en vos propres capacités de guérison, en cela, je fais partie d'une grande famille de Thérapeutes dont la vocation est d'enseigner avant tout et, par la voie de cet enseignement, de ramener chaque consultant-e vers sa propre lumière. 

 

Anne Vedier