Organisation des séances et Conseils Pratiques

1) Organisation

 

La Première séance : votre Bilan (durée 2 h au minimum)

 

 

Lors de la 1ère séance, le consultant expose ses problématiques. Le bilan repose sur des données que je perçois, que je cherche et que je ressens, avec mes mains ou d'autres outils. Je vous écoute, car la voix et le verbe est une vibration riche de sens. Les éléments classiques de la MTC et les éléments liés au fonctionnement de ce qu'on appelle les "chakras" (les 7 principales roues ou "fleurs" énergétiques centrales), mais aussi ce qui "ce passe autour" de vous et ce qui "vibre en vous", tout cela permet d'aborder les causes possibles du déséquilibre énergétique.

 

Ce que l'on nomme les "symptômes" en occident est envisagé en MT Asiatique comme le signe visible d'une énergie particulière, en vide ou en excès par exemple, toujours reflet de l'état d'un système ou plusieurs systèmes organiques et en relation avec les pensées, le mental et les émotions. En un mot, il n'y a pas de séparation hermétique entre comment notre corps fonctionne et comment notre monde intérieur réagit dans la vie.

 

La MT Asiatique aborde l'être humain comme un ensemble cohérent, global, tête, cœur et corps réunis, un TOUT indissociable et sacré...  Tout déséquilibre présent sur un plan de l'être (ex : l'émotionnel) peut avoir des répercutions sur un autre plan (ex: sur le physique)... et inversement, quel que soit le "temps" de survenue du déséquilibre originel.

 

Le Bilan détermine le ou les types de soins les plus adaptés :

acupression

méditation

naturopathie 

sonothérapie

lampe TDP ou moxibustion

 

Concernant la Naturopathie : les plantes ou les compléments du monde minéral sont des alliés indispensables à tout travail de rétablissement de la santé. Les nombreux remèdes naturels offrent une large panoplie d'action, allant du travail sur le plan subtil jusqu'à la reconstruction cellulaire. En MTC ou en Ayurveda, ces ressources naturelles nourrissent les "racines énergétiques" et régénèrent, autant sur le plan physique que sur les plans mental et émotionnel.

 

L'exceptionnelle richesse et la subtilité de ces univers impose un minimum de temps d'étude en amont du choix du remède et invite à la patience et à la douceur lors de leur utilisation. Ces mondes vivants appartiennent à une autre forme de vie, donc de conscience. Cette aide est très précieuse.

 

Les Consultations de Suivi

 

Ces consultations de suivi vous permettent d'avancer étapes par étapes, tout en "mariant" de façon adaptée les apports de ces pratiques :

 

- Naturopathie et Alimentation (drainage, détox, élimination, tonification etc.)

- Aromathérapie et Gemmothérapie

- Réharmonisation des chakras

- Rééquilibrage des éléments Bois Feu Terre Métal Eau (points et corps subtils)

- Acupression

- Lampe TDP ou moxibustion

- Compréhension et harmonisation des liens corps-esprits (négativité, forme-pensées etc.)

- Réparation de l'étherique 

- Méditations guidées 

- Pratique des Mudras

- Apprentissage de l'auto-acupression

- etc.

 

Cette médecine ne se pratique ni dans l'urgence ni dans les cas de crises aiguës. En présence de ces situations, la Médecine Générale reste le mode de soin de 1ère intention.  

2) Conseils pratiques

- Vous conservez vos vêtements pendant la séance mais les Jean's et tenues trop serrées empêcheront le travail.  Privilégiez une tenue  vestimentaire "sport" avec bas de pantalon ou manche de chemise que l'on peut relever, un haut léger, des élastiques ou ceinture souples, un soutien-gorge le plus souple possible permettant l'accès aux points sur la zone de la poitrine ainsi que la pratique du moxa ou lampe TDP.

 

- Mettez votre téléphone en mode avion.

 

- Il est préférable d'avoir déjeuné avant la séance. Prévoir un petit carré du sucre si besoin. 

 

- Les séances sont l'occasion de vous poser physiquement et mentalement au sens propre du terme. 

 

- Après une séance, il arrive que certaines personnes ressentent une fatigue, une lassitude ou une envie d'aller se coucher... Le "travail de rééquilibrage" énergétique impose au corps et au mental trop sollicité une sorte de mise sur "pause" ou de "remise en phase" avec les besoins réels de l'être. Evitez aussi les rdv avec enjeux importants juste après une séance. 

 

- Pour toutes les situations de prescription d'antibiotiques par votre médecin, il est préférable d'annuler et reporter le rdv.  

 

- Pensez à demander à votre Mutuelle si les séances peuvent bénéficier d'un remboursement. Je peux vous délivrer un reçu d'honoraires.

 

 

- Concernant les séances à destination des enfants : sauf exception, je n'accepte plus d'effectuer des soins énergétiques au bénéfice des enfants sans avoir pu voir un des parents responsables en séance au moins une fois. En effet, il est important : 
- pour moi : de pouvoir comprendre l'énergie de votre lignée
- et pour vous : de vous assurer que ce soin correspondra aux besoins de votre enfant

Le Cabinet en photos :

Parking Privé, Salles d'attente, Salle de soin