Acupuncture Musicale

Rééquilibrage des éléments, chakras et corps subtils :

 

En raison des aléas liés à la Pandémie, voici un exemple de playlist de sons reliés aux éléments Bois - Feu - Terre - Eau - Air - Ether, à écouter chez soi en accompagnement d'une séance d'acupression ou de méditation sur les éléments. En version casque, l'effet sera centré sur votre axe personnel aligné sur les 3 chakras principaux de base, coeur et couronne. En version Feng Shui, les basses vibrations imprégnant l'intérieur de votre habitation seront nettoyées. 

 

Le but de cette proposition est de vous inviter à apprendre à faire le chemin en conscience et par vous-même.

 

Ce choix est personnel bien sûr, cette liste repose sur une sélection répondant aux enseignements traditionnels anciens. Les titres des séquences n'ont aucun lien avec l'élément concerné, le travail vibratoire sur les éléments étant lié à l'instrument lui-même, sa matière et le rythme du jeu. Par exemple : les tambours sont reliés à la Terre = la peau animale + rythme de base du coeur. Il est tout à fait possible de porter son dévolu sur d'autres sons et d'autres horizons. L'essentiel à retenir est que, par ses sons et ses vibrations aussi, la Terre console et soigne.

 

A vous de poser vos intentions, comme lorsqu'on pose une aiguille sur un point, comme lorsqu'un mot est posé, le plus simplement du monde, avec fluidité, puis lâchez tout, lâchez véritablement toute pensée. Laissez-vous bercer. Quand l'heure revient de reprendre vos activités, remerciez

 

Je remercie très chaleureusement les nombreuses et nombreux artistes pour ce partage de magnifiques talents visibles sur la chaîne You Tube. 

 

 

N.B. Si ces sons ne font pas d'effet, ne jamais forcer… 

Sons de l'élément Bois :

Sons de l'élément Feu :

Sons de l'élément Terre :

Sons de l'élément Eau :

Sons de l'élément Air :

Sons de l'élément Ether :

 

Selon mon avis, les sons de l'Ether sont particuliers à chaque être car ils se réfèrent au plan d'avancée de chaque âme, à son âge et à son histoire.

Ils parlent ou communiquent aux corps spirituels,

aux corps bouddhique et christique de chaque âme.

En fonction des événements que cette dernière a déjà traversé et de ce qu'elle à plus ou moins acquis, les univers sonores susceptibles d'entrer en résonnance sont très variés et à chaque fois uniques.

En Cabinet, j'utilise les sons mantras et les bols japonais,

non reproductibles ici.

La liste ci-dessous ne vaut que "proposition", plus ou moins rythmée, plus ou moins ethnique (l'âme a déjà voyagé !), plus ou moins chorale, plus ou moins classique, 

il peut arriver qu'aucun de ces choix ne convienne.

 

L'essentiel ici est de choisir un son qui vous enveloppe,

un son qui parle à d'autres plans que le "mental",

un son qui connecte "très très haut",

qui connecte avec la lumière intime et éternelle en soi-même,

un son qui élève, qui met de la douceur, du réconfort,

ou une meilleure compréhension, 

un son qui vous éclaire sur vos propres ombres,

qui nettoie le passé et illumine l'avenir,

un son qui vous apporte une révélation ou pourquoi pas une vision,

un son qui dissout la glue de l'âme,

un son qui nous rappelle que tout doit laisser place à l'amour.