2021

L'expérimentation

CONSULTATIONS A DISTANCE

et SOINS A DISTANCE

se poursuit !

 

En raison des conditions épidémiques depuis 2020, certaines personnes m'ont demandé de l'aide en soins naturels alors même que les déplacements étaient limités (confinement, distance géographique). Nous avons alors expérimenté des consultations par Skype ou Courrier postal. Sous la pression du contexte, un petit courant de créativité a fait surface, mais tout cela est temporaire.

 

Bonne nouvelle, l'expérimentation se poursuit en 2021.

 

Deux types de prestations sont possibles :

 

1) Consultations "conseils" à distance

 

Pour les personnes qui ont besoin d'un soutien sur le plan physique et psychique, qui souhaitent réfléchir autrement au sujet de problèmes de santé chroniques ou préoccupants, il est possible de travailler à distance et de recevoir des conseils qui s'harmoniseront avec d'autres médecines.

 

Les points positifs de ce type de prestations sont bien sûr de nature économique (absence de déplacement, absence de consommation de carburant, tarif aménagé) mais aussi de nature qualitative. En effet, les conseils en matière de phyto ou plantes et compléments peuvent se faire par écrit. En fonction du niveau de complexité des différentes situations, la réception sur papier des conseils écrits vous permet de prendre le temps de lire, de comprendre l'intérêt de la complémentation, de comprendre comment travaillent les plantes et de prendre la mesure de ce qui serait bon pour vous en application des principes thérapeutiques. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez me rappeler et une date est fixée pour en reparler. Si vous souhaitez aménager votre temps et procéder par étapes c'est aussi une bonne solution. En MTC et en naturopathie, on ne travaille pas que sur les "symptômes dérangeants", on travaille aussi sur le "fond", c'est-à-dire les excès, les vides, le terrain (l'état du méridiens Foie, Rein ou Poumon par exemple). Ces conseils s'adaptent à vos habitudes : si vous avez l'habitude des plantes ou non, si vous suivez un traitement (qu'il ne faut jamais interrompre de toute façon), si vous souffrez d'intolérance etc. ma façon de vous orienter s'adaptera à votre profil. Il est utile de savoir que l'usage des plantes ou compléments alimentaires est compatible avec les soins allopathiques, que cet usage ne remplace pas ces derniers et que leur but est de renforcer le terrain lorsque cela est nécessaire. Au final, vous êtes gagnants, car votre santé est mieux équilibrée, les fonctions métaboliques renforcées. Les plantes travaillant aussi sur les plans plus subtils, elles sont donc des alliées d'un point de vue global pour la personne.

 

Pour bénéficier de ces conseils personnalisés, voici la marche à suivre :

 

- Appelez sur mon n° professionnel 06 26 23 49 26 (non surtaxé). Si je ne suis pas joignable à l'instant, laissez votre nom, prénom et précisez que vous appelez pour consulter à distance, préciser aussi rapidement pourquoi précisément. Je vous rappelle dès que mon temps le permet. Cette ligne est confidentielle. 

- Après étude, je vous indique s'il est possible ou non de procéder ainsi, puis je vous donne toutes les précisions pour m'adresser votre photo, votre problématique et le chèque de règlement. 

- A réception de ces éléments, je vous adresse les détails des soins et compléments bénéfiques pour vous sous forme de compte-rendu personnalisé et individualisé. Ce qui vous est conseillé n'est conseillé pour personne d'autre que vous-même et ne s'applique pas aux autres, même si en apparence vous pouvez croire que cela est possible. (Compter 10-15 jours pour recevoir ce compte-rendu, cela peut paraître long dans une époque où tout va vite… mais ce travail n'est le fruit d'un logiciel !)

 

2) Soins, barrage de feu à distance et passage des âmes

 

Pour les personnes ayant reçu des soins hospitaliers lourds, dans le cadre de chimiothérapie/radiothérapie, je peux travailler à distance sur le barrage de feu ou sur ce je nomme l'accompagnement spirituel de fin de vie (autrement appelé "passage d'âme").

 

Pour toute autre problématique, les soins à distance sont possibles ou non, après étude de votre demande. 

 

Dans ces deux cas de figure, je vous invite à me contacter par téléphone de la même manière que dans le paragraphe ci-dessus. Dans les situations d'urgence et si nécessité oblige, les transmissions d'informations par mail sont privilégiées et je vous communique une adresse mail à cet effet.

 

TARIF UNIQUE : 50 € (exclusivement par chèque)

sauf passage d'âme (dons libres)